Le monde du cane corso Index du Forum
Le monde du cane corso Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le monde du cane corso Index du Forum -> Présentations -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melteph
Présentation OK

Prénom: Nadege
Date de naissance: 12/11/1974
Race de votre/vos chien(s): Cane corso

MessagePosté le: 28/10/2017 11:16:18    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

voilà que depuis 2 mois Naya fait partie de notre vie. Une petite Cane corso de 4 mois env. j'ai 43 ans ( aie aie aie😱😱) ben oui le temps passe vite.. Mariée et Maman de deux beaux enfants de 16 ans et 13 ans. Nous habitons en Seine et marne. Il y a 20 ans nous avons eu un Braque de weimar, là nous avons choisi de prendre un Cane corso car nous avons eu un coup de cœur sur la beauté de ce chien. Nous avons choisi l'élevage en fonction de notre lieu d'habitation et de la déclaration à la SC de la porté afin  d'être sur d'avoir un chien LOF.
Je me suis inscrite sur le forum pour avoir dès conseils, car j'ai l'impression que cette race, marges les apparences semblent fragiles?
Je m'inquiète déjà beaucoup pour notre bébé.
Je m'explique . Apres achat , je me suis rendue compte que des chiots du MM élevages ( au moins trois à ma connaissances)( demi frère et sœurs) avaient du être opérer d'une boule rouge qui sortait de l'œil ..très tôt . MM si la mienne ne semble pas avoir ce problème, mais on s'interroge qd MM..race fragile??
En ce qui nous concerne le verdict est tombé , Naya va se faire opéré de son train arrière. Elle va subir une symphysiodese juvénile à 20 semaine. Car depuis que nous l'avons nous avons remarqué dès problème d'arrière train. Les deux consultation chez le veto.. Ras peut être ligamenteux... L.osteo canin.. C'est la croissance des gros chien. Et la le rendez vous à ecole vétérinaire de maison al fort ENVA apres radion et examin très poussé le verdict est tombé. Malformation . Je suis tellement déçue et inquiète pour elle. Car je n'ai aucune certitude qu'après cette opération elle n'est plus rien
Avez vous déjà eu de tel soucis avec vos chiot?
Publicité

MessagePosté le: 28/10/2017 11:16:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
siam
Présentation OK

Prénom: siam
Date de naissance: 20/04/1976
Race de votre/vos chien(s): cane corso

MessagePosté le: 28/10/2017 17:00:42    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bonjour,

Aucun soucis avec ma chienne pour le moment! Elle n'a que 17 mois et je touche du bois. Je suis en contact avec la maitresse de sa sœur, pareil, aucun souci

l'œil c'est assez courant oui il me semble... pour le reste rapprochez vous de votre éleveur, peut être (et souscrivez une mutuelle). Bon courage
Melteph
Présentation OK

MessagePosté le: 29/10/2017 00:33:25    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci, nous avons contactée l'éleveuse , on lui a envoyé les papiers à sea demande, elle doit voir son Veterinaire et nous recontacter.
MALKOR 29
Présentation OK

Prénom: MALKOR
Date de naissance: 28/12/1965
Race de votre/vos chien(s): Cane corso et setters anglais

MessagePosté le: 29/10/2017 10:08:29    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bi1n..     Nadège 

pour les boules rouges des yeux  ça doit être   : entropion ou glande de harder 
j'ai créé un sujet dans la rubrique   santé 
pour le reste , hélas je ne sais pas     Embarassed

bon courage pour la suite 
------------------------------------------------------------------
Malkor 21 mois
Fab!
*Admin*

Prénom: Fabien
Date de naissance: 09/03/1977
Race de votre/vos chien(s): cane corso

MessagePosté le: 29/10/2017 20:14:03    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bi1n..

Tes accès sont ouverts ! Wink

Pour la glande de Harder, c'est courant et bénin.

Pour les hanches, difficile de dire si c'est la faute à pas de chance, un environnement non adapté et/ou un mauvais travail de selection de l'eleveur...

Bon courage...
------------------------------------------------------------------
Melteph
Présentation OK

MessagePosté le: 01/11/2017 22:47:05    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci de vos réponses
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 07:42:08    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le monde du cane corso Index du Forum -> Présentations -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange