Le monde du cane corso Index du Forum
Le monde du cane corso Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le monde du cane corso Index du Forum -> Présentations -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julie et alex
Présentation OK

Prénom: Julie
Date de naissance: 21/02/1986
Race de votre/vos chien(s): cané corso

MessagePosté le: 15/10/2017 20:47:11    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons eu l'honneur et la chance d'être propriétaire d'un magnifique Cane Corso
Malheureusement, celui-ci nous a quitté il y'a peu (trop rapidement) et nous souhaitons échanger à son sujet.
Publicité

MessagePosté le: 15/10/2017 20:47:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MALKOR 29
Présentation OK

Prénom: MALKOR
Date de naissance: 28/12/1965
Race de votre/vos chien(s): Cane corso et setters anglais

MessagePosté le: 20/10/2017 20:57:46    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bi1n..   Julie 

vraiment désolée pour  ton canou qui t'as quitté brutalement  .... 
------------------------------------------------------------------
Malkor 25 mois
julie et alex
Présentation OK

MessagePosté le: 20/10/2017 21:59:18    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Baloo, un nom, une tête, un chien tout simplement...fantastique! Adopté a l'âge de 3mois (mi mars 2016), j ai fait la connaissance de mon maître, avec lequel j ai directement entretenu une relation fusionnel. Une vie fantastique, pleine de jouissance. A l'âge de 15 mois, ma première crise d épilepsie est survenue alors que j attendais patiemment que mon maître finisse de préparer mon souper. Désemparé, celui-ci m'a conduit chez le véto, où un traitement a été mis en place. J ai alors repris une vie bien paisible durant approximativement 4 mois. D'ailleurs j ai eu l opportunité de visiter l'Espagne avec ma famille. 1200 km sans broncher, juste ronfler comme un bébé. A notre retour, les crises ont repris de plus belle, jusqu'a être hospitalisé durant une nuit. Malgré l augmentation du traitement et la surveillance rigoureuse de mon maître, les crises se sont présentées tous les dix jours, avec une intensité d une extrême violence. C 'est alors que ce mercredi 11octobre 2017, à l'âge de 22mois, mon maître s est vu contraint d abrégé mes souffrances après une crise qui m'a affecté le cerveau au point de ne plus reconnaitre ma maison ni ma famille. Du haut de mes 60 kg, je donnais tellement d amour à mon maître, que celui ci n'a eu d'autre choix que de me respecter et me laisser partir au paradis des chiens. Je laisse à présent un énorme vide dans son quotidien mais je sais aussi que je suis irremplaçable tellement j'étais unique. A chacun de vous qui souhaitez adopter un cané corso, sachez que c'est un chien au caractère très doux, aimant, joueur, protecteur, réclamant beaucoup d attention et d'amour. Il peut se montrer tête de mule mais il respectera toujours la demande de son maître... toujours prêt a rendre service :-) Je regrette malgré tout que nulle part dans les caractéristiques de la race, il n est précisé que celle ci a une très forte prédisposition à l épilepsie. 
DARKHORSE
Présentation OK

Prénom: PHILIPPE
Date de naissance: 01/08/1963
Race de votre/vos chien(s): CANE CORSO

MessagePosté le: 21/10/2017 09:19:23    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour Julie et Alex, de tout coeur avec vous.

Phil
siam
Présentation OK

Prénom: siam
Date de naissance: 20/04/1976
Race de votre/vos chien(s): cane corso

MessagePosté le: 22/10/2017 16:57:40    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Aie....désolée pour vous!

L'épilepsie est bien souvent génétique et , tout comme la dysplasie c'est un sujet à surveiller lors du choix d'un chiot. Qu'en a dit l'éleveur?
Fab!
*Admin*

Prénom: Fabien
Date de naissance: 09/03/1977

MessagePosté le: 26/10/2017 18:53:48    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bi1n..

Tes accès sont ouverts ! Wink

Désolé pour l'attente...
------------------------------------------------------------------
julie et alex
Présentation OK

MessagePosté le: 29/10/2017 20:26:07    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour Siam, Nous avons bien sûr pris soin de contacter l'éleveur, qui nous a certifié n'avoir aucune épilepsie dans la lignée de Baloo. 
Selon mon véto, Baloo était atteint d'épilepsie essentielle (génétique). Depuis son décès je fais beaucoup de recherche, je lis des témoignages,...je cherche des réponses... Beaucoup de difficultés à admettre qu'il ne soit plus la. Apparemment ce serait la faute à "pas de chance" et il ressort que beaucoup de cané corso sont atteint de cette maladie, la race ayant de très grande pré disposition a celle-ci. 
siam
Présentation OK

Prénom: siam
Date de naissance: 20/04/1976

MessagePosté le: 29/10/2017 21:46:35    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bon courage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 08:08:08    Sujet du message: presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le monde du cane corso Index du Forum -> Présentations -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange