Le monde du cane corso Index du Forum
Le monde du cane corso Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide au choix avant décision finale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le monde du cane corso Index du Forum -> Présentations -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clarinette33
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 09/12/2013 21:05:59    Sujet du message: Aide au choix avant décision finale Répondre en citant

Bonsoir à tous
Je viens sur ce forum car j'ai besoin de vos conseils avisés!
Mon mari et moi même sommes en cours de réflexion pour l'adoption d'un chiot depuis plusieurs mois ! La question est cruciale car nous ne voulons pas nous tromper et choisir le chien qui conviendra le mieux à notre environnement et mode de vie (parce que nous souhaitons également qu'il soit le mieux possible)
Alors voilà nous avons déjà deux chats (pas très accueillants) et recherchons un chien cool  et plan plan qui puisse accepter les nombreux passages a la maisons
Je précise que nous ne sommes pas très sportifs!
Alors notre problème (qui n'en est pas vraiment un) est que nous avons peu de temps car deux éleveurs nous ont réserver un chiot avant décision
Mon mari a déjà eu un dogue de bordeaux qui correspond bien a nos critères.... Mais voilà que nous avons craqué pour un petit cane corso rencontré dans un élevage.....
Nous y avons vu également le papa et ça nous a un peu "calmés" car bien que magnifique, celui ci était très dominant et limite agressif. Bon en même temps il était dans une grande cage !
Notre question est la suivante: est ce qu'un cane est aussi pépère qu'un dbx et l'éducation est elle aussi facile ? Faut il avoir peur que le chiot ait la même dominance que son père ? 
Et avec les chats ? Et les gens qui viennent a la maison?
Bref, nous sommes de plus en plus perdus et attendons avec impatience vos conseils et expériences 


Merci d'avance
Revenir en haut
Steph
Présentation OK

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 5 903
Prénom: Stéphanie
Date de naissance: 22/03/1987
Sexe: Femme
Localisation: Saône et Loire
Race de votre/vos chien(s): Cane Corso

MessagePosté le: 09/12/2013 21:18:24    Sujet du message: Aide au choix avant décision finale Répondre en citant

Bienvenue!!

Je ne connais pas le Dogue de Bordeaux mais à mon avis, il est plus "plan plan" que le cane...Ce que tu dis semble confirmer mon a priori en tout cas.

Après, chaque chien a  sa personnalité donc tu as sûrement des cane pèpère et des Dogue de bordeaux vifs. Mais pour moi, un cane corso est un chien vif, réactif et ayant besoin de se défouler un minimum.
Sinon je trouve qu'il s'éduque bien oui. Mais çà reste quand même du molosse. Mais si ton mari a déjà eu un DDB, il connaît.

S'il est habitué depuis tout jeune aux chats, il n'y a pas de raison que çà se passe mal. Idem, avec les gens qui vous rendent visite. La cane est normalement un chien réservé qui ne va pas trop vers les personnes qu'il ne connaît pas en revanche.
------------------------------------------------------------------

"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux"
Revenir en haut
jeanluc
Présentation OK

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 71
Date de naissance: 11/02/1963
Sexe: Homme
Localisation: vienne 86
Race de votre/vos chien(s): cané corso , berger allemand

MessagePosté le: 09/12/2013 21:26:04    Sujet du message: Aide au choix avant décision finale Répondre en citant

Pour avoir un cousin qui possede un DDB je peux te dire que mon cane est beaucoup plus sportif que son dogue de bordeaux ( mais je suit egalement plus sportif que mon cousin qui ne consoit le sport que depuis son fauteuil )
Pour la dominance je dirais que cela depend plus du caractere du chiot que de son pere
Quand au personne qui viennent chez toi et bien steph a tres bien resumée ainsi que pour les chats
Revenir en haut
Fab!
*Admin*

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 4 026
Prénom: Fabien
Date de naissance: 09/03/1977
Sexe: Homme
Localisation: Pont du Château (63)
Race de votre/vos chien(s): cane corso

MessagePosté le: 09/12/2013 21:30:14    Sujet du message: Aide au choix avant décision finale Répondre en citant

bi1n..

Oui de ce que j'en connais le DDB est plus planplan

Apres tu as des cane avec 2 de tensions et d'autres comme le mien qui sont des piles electriques... il faut en parler avec l'eleveur qui devrait vous guider vers le bon choix...
------------------------------------------------------------------
Revenir en haut
Clarinette33
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 09/12/2013 21:35:44    Sujet du message: Aide au choix avant décision finale Répondre en citant

C'est vrai que le père nous a un peu fait peur car même l'éleveur (un bon 90 kg) ne le tenait pas
Je précise qu'ils nous ont expliqué que ce chien avait été acquis adulte et donc pas vraiment éduqué !!
Après , il reste deux chiots de dispo , une femelle et un mâle qui ont aujourd'hui 5 semaines... L'éleveur nous a confirmé que la petite femelle pulsait plus que le mâle qui correspondait plus a notre style de vie !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09/12/2013 21:35:44    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
totophe30
Présentation OK

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 645
Prénom: christophe
Date de naissance: 08/07/1973
Sexe: Homme
Localisation: le vigan
Race de votre/vos chien(s): BIENTÔT !!!!!!!!

MessagePosté le: 09/12/2013 21:48:05    Sujet du message: Aide au choix avant décision finale Répondre en citant

bi1n..

en esperant que tu trouveras reponses à tes interogations
------------------------------------------------------------------
Que la force soit avec vous !!!!
Revenir en haut
Fab!
*Admin*

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 4 026
Prénom: Fabien
Date de naissance: 09/03/1977
Sexe: Homme
Localisation: Pont du Château (63)
Race de votre/vos chien(s): cane corso

MessagePosté le: 09/12/2013 22:03:49    Sujet du message: Aide au choix avant décision finale Répondre en citant

Apres si vous avez un doute, vous pouvez aller visiter d'autres elevages, discuter avec les eleveurs sur les attentes que vous avez pour le caractere de votre chiot... c'est jamais du 100% mais un bon eleveur est en general capable de voir en gros comment evoluera le chiot (bon apres c'est à vous de jouer hein car l'education joue aussi beaucoup Wink )
------------------------------------------------------------------
Revenir en haut
seb51
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 2 670
Prénom: Sébastien
Date de naissance: 12/09/1972
Sexe: Homme
Localisation: Marne
Race de votre/vos chien(s): 2 cane corso

MessagePosté le: 10/12/2013 18:54:02    Sujet du message: Aide au choix avant décision finale Répondre en citant

Bienvenue! !
Revenir en haut
toon73
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 12/12/2013 20:09:07    Sujet du message: Aide au choix avant décision finale Répondre en citant

Bonjour,
En réponse à toutes tes questions je rejoins un peu tous les témoignages .. un cane corso est un chien vif qui demande une bonne éducation afin de ne pas le laisser prendre le pouvoir .. ces chiens ont besoin de bouger c'est important .. un manque d'activité à mon avis le rendra agressif .. quand à choisir entre mâle et femelle on dit toujours que les femelles sont plus faciles à éduquer .. ensuite tout dépend de l'élevage effectivement où tu vas le choisir .. je ne connais pas le dogue de bordeaux mais avant d'acheter ma chienne je me suis renseignée car j'aimais assez bien .. ce qui m'a bloqué c'est qu'effectivement ça n'est pas un chien qui se bouge de trop .. et moi étant cavalière je me ballade souvent donc pour faire plaisir à mon chien il faudrait qu'il soit un minimum sportif ..
bonne chance dans tes recherches et tiens nous au courant de ta décision
Revenir en haut
lutsa
Présentation OK

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 651
Prénom: laetitia
Date de naissance: 08/10/1980
Sexe: Femme
Localisation: côtes d'armor
Race de votre/vos chien(s): cane corso, léonberg, berger-beauceron

MessagePosté le: 13/12/2013 18:34:25    Sujet du message: Aide au choix avant décision finale Répondre en citant

**bienv**
tout est dit mais chaque chien est différent ! moi mon cane est hyper sociable et il fait la fête à toute personne qui vient à la maison c'est un gros câlinou même quand il ne connaît pas ! un vrai pot de colle... j'ai 2 chats, 2 biquettes, des poules et il vit avec un léonberg de 6 ans et une berger-beauceron de 12 ans et ça roule !! tout le monde s'entend à merveille !! le cane bien éduqué et bien cadré est une crème d'amour... Alors bonne chance dans tes recherches !
------------------------------------------------------------------
c'est ici pour les photos de mon bébé
http://cane.corso.world.xooit.com/t12130-mon-petit-harley-ses-photos.htm
Revenir en haut
jennyfer
Présentation OK

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 1 210
Prénom: jennyfer
Date de naissance: 29/08/1979
Sexe: Femme
Localisation: 3o600 vauvert
Race de votre/vos chien(s): cane corso

MessagePosté le: 08/01/2014 20:53:06    Sujet du message: Aide au choix avant décision finale Répondre en citant

Bonjour j ai une chienne cane qui est vraiment sportive et j ai un ami qui à un dogue et lui moin il en fait et mieux il se porte j espere que ça peut vous aider 
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le monde du cane corso Index du Forum -> Présentations -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com